Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[Version 3.0 ''n&b''] Une nouvelle ère qui commence...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 *~Travaux Pratiques de Potion~*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaieda Naoki
Chef du Cercle
Kaieda Naoki


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Signe particulier : Chef du Cercle-Fiance de la secretaire du Conseil
Humeur en général : Bonne en général
Loisirs de votre personnage : Les filles
Date d'inscription : 06/10/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: Pénétration de l’esprit – Maîtrise l’Eau
OTM: Ses tatouages sur les paumes de ses mains

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:41

[<== Chambre de Naoki]
Naoki poussa la porte du Laboratoire, et constata que l'endroit était désert.

*Evidement c'est travaux pratiques aujourd'hui...*

Il alla déposer son sac sur une table du fond et alla prendre les ingrédients qu'il avait besoin ainsi qu'un chaudron.
Revenant à sa place et ayant tout disposé correctement face à lui, il sortit de son sac, ses notes sur la potion qu'il devait préparer.

*Je ne dois pas oublier de demander à Olivia si elle a l'ingrédient qu'il me manque sinon, ça ne me servira à rien…*


Il commença à découper ses racines et se plongea dans sa préparation.
Une heure plus tard, il entendit la porte s'ouvrir et leva la tête.
Un petit sourire naquit en voyant les deux personnes qui venaient d'entrer.

*Tiens, le chaton et le tigre…*
Revenir en haut Aller en bas
Ayaka Nanami
Vice-Présidente du Conseil des Elèves
Ayaka Nanami


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Signe particulier : Elle porte toujours un ruban rouge dans les cheveux et est officiellement la fiancée du frère de Kyô
Humeur en général : Bonne humeur (ou colère)
Loisirs de votre personnage : Grimper aux arbres, taquiner Kyô.
Date d'inscription : 14/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: -Maîtrise le feu -Maîtrise la gravité
OTM: Ses cheveux

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:44

[<==Salle du Conseil]

Lorsqu'Ayaka entra dans la salle, elle fit un tour d'horizon pour voir les élèves présents, ils n'étaient pas bien nombreux. Elle remarqua Naoki Kaieda, le chef du Cercle, un sourire sur les lèvres. Elle lui adressa alors un sourire disant "tu ne perds rien pour attendre, toi" et alla s'intaller devant un bureau avec un petit chaudron pour deux avec Séléna.

*Lui, il ne m'intéresse pas vraiment mais je n'aime pas son regard. Il me donne l'impression d'être étouffée. Depuis qu'on m'a appris à détecter la magie noire, j'y suis trop sensible par moment. Rien qu'en le regardant dans les yeux, je vois bien que c'est un magicien noir.*

Elle sortit son livre de potion de son sac et l'ouvrit à la potion à réviser.

"Dis, Léna-chan, tu sais bien la faire la potion d'Intensification des effets des Objets Médicaux? J'ai un peu de mal à la faire. Je voulais demander à Kyô de m'aider mais il est vraiment trop nul en potion."
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com
Séléna Mizushiro
Secrétaire du Conseil des Elèves
Séléna Mizushiro


Féminin
Nombre de messages : 689
Signe particulier : Son sac est toujours rempli de sucreries
Humeur en général : Bonne humeur
Loisirs de votre personnage : Explorer, découvrir des choses inconnues
Date d'inscription : 15/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: Maîtrise le feu - Maîtrise d'un des sorts de privation des sens (la vue principalement)
OTM: Tatouage aux poignets, dos et cheville.

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:56

Détachant son regard de Naoki, Séléna hocha la tête.

-"Noui pas de problème, c'est assez simpliste en fait."

Séléna déposa son sac à sur le bureau et se pencha sur le manuel.

-"A partir d'ici, il faudra changer les doses et le temps."

Séléna montra le passage avec son doigt.

-"Tu peux la commencer, pendant ce temps, je te note les modifications à faire."

Séléna sortit son bloc et commença à noter les modifications pendant qu'Aya commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Ayaka Nanami
Vice-Présidente du Conseil des Elèves
Ayaka Nanami


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Signe particulier : Elle porte toujours un ruban rouge dans les cheveux et est officiellement la fiancée du frère de Kyô
Humeur en général : Bonne humeur (ou colère)
Loisirs de votre personnage : Grimper aux arbres, taquiner Kyô.
Date d'inscription : 14/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: -Maîtrise le feu -Maîtrise la gravité
OTM: Ses cheveux

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:02

Ayaka suivit les instructions à la lettre en jettant quelques coup d'oeil à Naoki. Il avait toujours ce même sourire énervant. Elle chuchotta à Séléna.

"J'aime pas être observée. Même quand je ne le voit pas, je sens son regard sur moi. J'ai envie de lui en coller une en pleine poire... Mais je dois rester calme. Je dois voir ça comme un entraînement : faire une potion correctement en ne cédant pas au stress. Mouais, ça devrait le faire si je me dis ça."

Elle se mit alors à sourire, toute contente, et se remis au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com
Séléna Mizushiro
Secrétaire du Conseil des Elèves
Séléna Mizushiro


Féminin
Nombre de messages : 689
Signe particulier : Son sac est toujours rempli de sucreries
Humeur en général : Bonne humeur
Loisirs de votre personnage : Explorer, découvrir des choses inconnues
Date d'inscription : 15/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: Maîtrise le feu - Maîtrise d'un des sorts de privation des sens (la vue principalement)
OTM: Tatouage aux poignets, dos et cheville.

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:42

Séléna se massa doucement le front.

-"Hein ? Euh oui bien sur…"


Séléna releva sa tête et regarda Naoki, un instant avant de replonger dans ses notes.
Elle murmura pour elle-même :

-"Du moment qu'il ne m'approche pas, ça ne me dérange pas…j'ai déjà eu assez avec cette nuit…
Qu'il se mette à danser ou se déshabille, peu m'importe…"

-"Heiiin ?"


La concentration fit place à la stupeur, et Aya, fiole en main au dessus de son chaudron regardait Séléna.

-"Comment ça cette nuit ?

-Euh…"


Séléna regarda les gouttes tomber dans le chaudron et se mordit la lèvre.

-"Je crois que tu devrais enlever ta main sinon, tu risques une catastrophe là…."
Revenir en haut Aller en bas
Ayaka Nanami
Vice-Présidente du Conseil des Elèves
Ayaka Nanami


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Signe particulier : Elle porte toujours un ruban rouge dans les cheveux et est officiellement la fiancée du frère de Kyô
Humeur en général : Bonne humeur (ou colère)
Loisirs de votre personnage : Grimper aux arbres, taquiner Kyô.
Date d'inscription : 14/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: -Maîtrise le feu -Maîtrise la gravité
OTM: Ses cheveux

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:59

Ayaka reposa la fiole et regarda Séléna.

"Tu l'as rencontré hier soir? Il a dit ou fait quelque chose de suspect? Tu veux que je le frappe?"

A vrai dire, Ayaka mourrait d'envie de mettre une baigne à ce sale type. Le poids de son regard la dérangeais. Elle serra le poing.

*Ne rien faire, ce sont les ordres et c'est la meilleure chose à faire. De plus, il n'a rien fait de mal. S'il ne ous attaque pas, nous avons aucune raison de le faire. Même s'il tente de nous attaquer, on ne pourra pas riposter. Les ordres sont de rester sur la défense ou de fuir. Je déteste cette méthode de lâches mais je n'ai pas réellement le choix. J'espère en tout cas que Séléna ne cèdera pas. Il faut prendre en compte le fait qu'elle n'était pas vraiment d'accord avec la sage décision de Kyô. Je dois me calmer et rester concentrée. Je peux le faire... Non, je veux rester calme donc j'y arriverai. Ma volonté est ma force.*


"Bah, tant qu'il ne fait rien de mal, y'a pas de raison de s'énerver. Mais que s'est-il passé hier soir?"


Ayaka, en tant que Vice-Présidente du Conseil des Elèves, ne supportait pas le fait de devoir ne rien faire alors que le chef du Cercle se trouvait dans la même pièce mais elle avait conscience qu'il fallait rester timorée dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com
Séléna Mizushiro
Secrétaire du Conseil des Elèves
Séléna Mizushiro


Féminin
Nombre de messages : 689
Signe particulier : Son sac est toujours rempli de sucreries
Humeur en général : Bonne humeur
Loisirs de votre personnage : Explorer, découvrir des choses inconnues
Date d'inscription : 15/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: Maîtrise le feu - Maîtrise d'un des sorts de privation des sens (la vue principalement)
OTM: Tatouage aux poignets, dos et cheville.

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:49

Séléna haussa les épaules.

-"Après mon coup de fil, je suis venue ici préparer des bonbons pour Halloween et…
alors que j'étais plongée dans mon manuel, je sentis quelque chose se poser sur mon cou.
Devine qui je trouve à quelques centimètres de moi en me retournant?"


Séléna fit un mouvement de la tête en montrant Naoki.

-"D'instinct, j'ai voulu…enfin bref, les paroles de Kyo me sont revenues et je l'ai ignoré.

Séléna avait prononcé ses mots avec dégoût.

-"Je me suis donc retournée en l'ignorant mais il s'est installé sur le tabouret d'à coté.
Et puis, il a osé me demander de tes nouvelles…tu imagines, j'ai vu rouge…
Je lui ai dit qu'il avait du culot de demander ça après ce qu'ils t'avaient fait, et Mr a haussé les épaules en disant que ce n'était pas son idée.
Ce n'est pas toi qui l'intéressait mais Kyô…"


*Et moi…*

Séléna regarda pensivement Naoki parler avec une élève de deuxième.

*Mais pourquoi, l'intéresserai-je aussi ?...
Non mais regardez le faire le beau…Mais je rêve….*


Séléna détacha son regard de Naoki pour le reporter sur ses notes.

-"Bref après il est partit…"
Revenir en haut Aller en bas
Kaieda Naoki
Chef du Cercle
Kaieda Naoki


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Signe particulier : Chef du Cercle-Fiance de la secretaire du Conseil
Humeur en général : Bonne en général
Loisirs de votre personnage : Les filles
Date d'inscription : 06/10/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: Pénétration de l’esprit – Maîtrise l’Eau
OTM: Ses tatouages sur les paumes de ses mains

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:29

Naoki regardait les deux jeunes filles avec insistance. Il voyait que cela dérangeait pleinement Nanami aussi continua t'il a la narguer.
Par contre, il n'apprécia que très peu l'indifférence de Séléna.

-"Excusez moi Naoki-sempai"


Naoki détourna son regard de Séléna et regarda d'où venait la voix.
Il découvrit devant lui, une jeune fille de deuxième année au physique avantageux.

-"Oui?
-"Euh, j'aurai besoin de votre aide Naoki-sempai.
Je n'arrive pas à faire une potion de rajeunissement, à chaque fois mon crapaud se transforme en têtard. J'aurai aimé que vous veniez voir ce qui ne va pas."


Du coin de l'œil, il vit Séléna l'observer. Il fit à la jeune fille, un sourire "100% émail blancheur".

-"Bien sur, pas de problème"


Il se leva pour suivre la jeune fille et sentit le regard de Nanami et Mizushiro le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ayaka Nanami
Vice-Présidente du Conseil des Elèves
Ayaka Nanami


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Signe particulier : Elle porte toujours un ruban rouge dans les cheveux et est officiellement la fiancée du frère de Kyô
Humeur en général : Bonne humeur (ou colère)
Loisirs de votre personnage : Grimper aux arbres, taquiner Kyô.
Date d'inscription : 14/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: -Maîtrise le feu -Maîtrise la gravité
OTM: Ses cheveux

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:06

Ayaka continua sa potion en grimaçant et préféra ne pas s'occuper de ce garçon arrogant. Elle repensa à l'histoire que lui avait raconté Séléna.

*Il voulait Kyô? J'ai donc servi d'appât, comme je le pensais. Pourquoi Kyô? Ah mais oui, le but du Cercle est de renverser le Conseil des Elèves. C'est assez logique qu'ils s'en prennent au Président. Cependant, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe...*


Tout-à-coup, Ayaka sentit une vive douleur dans le ventre. Elle fit semblant de rien, ne changeant en rien son attidude mais elle sentait la chaleur de sa douleur lui monter au visage.

*Je ne peux pas en prendre devant Séléna, elle risquerait d'avoir de sérieux doutes à propos de moi. Si j'ai pu résister à la douleur d'une potion de souffrance, je peux résister à ça mais c'est totalement différent.*

Assise sur son tabouret, elle se baissa pour prendre quelque chose de son sac qu'elle mit discrtement à la bouche avant de continuer la potion.

"Génial, on a presque fini la potion. Merci, Léna-chan! T'es meilleure que moi en potion! De plus, c'est vraiment le genre de potion qui peut servir dans n'importe quelle situation."

Elle vit Séléna lui adresser un regard interrogateur.

"Quoi? Bah oui, si on a un blessé en situation de combat et qu'une potion de guérison ordinaire ne suffit pas, on a besoin de la renforcer. Les choses que j'étudie en ce moment sont centrées sur les situations en combat car on ne sais jamais ce qui peut arriver. Il est tellement facile de déclancher un Guerre Magique et il y en a tellement eu qu'on est jamais à l'abri. Un bon Alchimiste doit savoir ça. J'ai peut-être échoué à cause du fait que je suis étudiante mais quand j'aurai mon diplôme, j'y retournerai et je leur montrerai tous les progrès que j'ai fait. Ils resteront scotchés, hahaha! Et toi, Léna-chan, est-ce que tu as un but dans la vie?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com
Séléna Mizushiro
Secrétaire du Conseil des Elèves
Séléna Mizushiro


Féminin
Nombre de messages : 689
Signe particulier : Son sac est toujours rempli de sucreries
Humeur en général : Bonne humeur
Loisirs de votre personnage : Explorer, découvrir des choses inconnues
Date d'inscription : 15/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: Maîtrise le feu - Maîtrise d'un des sorts de privation des sens (la vue principalement)
OTM: Tatouage aux poignets, dos et cheville.

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:00

-"Bah, si tu avais vécu avec un maître de potions, toi aussi, tu te débrouillerais très bien..."

Séléna referma son cahier et promena son regard dans le laboratoire.

-"C'est-un-se-cret
-Au fait, mardi c'est la fête, tu ne crois pas que nous devrions commencer un peu la déco et tout ?
De plus, il faudrait remettre les cartes pour le parcours aux profs…"


Séléna savait qu'Aya n'appréciait pas sa réponse mais elle se promit de lui en parler plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ayaka Nanami
Vice-Présidente du Conseil des Elèves
Ayaka Nanami


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Signe particulier : Elle porte toujours un ruban rouge dans les cheveux et est officiellement la fiancée du frère de Kyô
Humeur en général : Bonne humeur (ou colère)
Loisirs de votre personnage : Grimper aux arbres, taquiner Kyô.
Date d'inscription : 14/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: -Maîtrise le feu -Maîtrise la gravité
OTM: Ses cheveux

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:07

Ayaka se tint le ventre en souriant.

"Oui. Si on voit des élèves de 1° année en passant, on les réquisitionnera. Ils aiment bien organiser les fêtes. C'est pas la peine de demander de l'aide aux 2° années, il y a les examens à la mi-novembre, ni aux 3° années, il faut qu'ils révisent."

Elles terminèrent la potion, la firent vérifier au professeur et versèrent le contenu du chaudron dans 3 fioles. Une pour Ayaka, une pour Séléna et une pour le prof.

*Ce truc me fait de moins en moins d'effet. J'espère que j'ai reçu mon colis.*

En se levant, Ayaka prit le chaudron pour aller le rincer mais il lui tomba des mains. Le bruit du chaudron en cuivre retentit dans toute la salle, laissant les élèves se demander si Ayaka n'avait pas perdu ses formidables réflexes. Elle le ramassa sans rien dire, se pinçant les lèvres et partit le nettoyer pendant que Séléna rangeait leurs affaires en l'observant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com
Séléna Mizushiro
Secrétaire du Conseil des Elèves
Séléna Mizushiro


Féminin
Nombre de messages : 689
Signe particulier : Son sac est toujours rempli de sucreries
Humeur en général : Bonne humeur
Loisirs de votre personnage : Explorer, découvrir des choses inconnues
Date d'inscription : 15/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: Maîtrise le feu - Maîtrise d'un des sorts de privation des sens (la vue principalement)
OTM: Tatouage aux poignets, dos et cheville.

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:23

Séléna observa Ayaka et vit ses mains trembler pendant qu'elle passait sous l'eau le chaudron.
Elle remarqua le visage légèrement crispée de son amie ainsi que son teint légèrement plus pâle que la normale.

Séléna rangea la fiole dans son sac et garda celle d'Aya dans ses mains.
Ayant été déposer celle destinée au professeur, Séléna attrapa le sac d'Aya et le sien et l'attendit, adossée près de la porte dans le couloir.
Lorsqu'Ayaka la rejoignit, Séléna lui tendit son sac en la regardant sérieusement.

-"Aya…tu ne te sens pas bien…ça se voit sur ton visage.
Quelque chose ne va pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayaka Nanami
Vice-Présidente du Conseil des Elèves
Ayaka Nanami


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Signe particulier : Elle porte toujours un ruban rouge dans les cheveux et est officiellement la fiancée du frère de Kyô
Humeur en général : Bonne humeur (ou colère)
Loisirs de votre personnage : Grimper aux arbres, taquiner Kyô.
Date d'inscription : 14/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: -Maîtrise le feu -Maîtrise la gravité
OTM: Ses cheveux

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:29

Ayaka prit son sac et adressa un grand sourire à Séléna pour qu'elle évite de s'inquiéter. Elle n'aimait pas inquiéter les gens.

"Hein? Oui, ça va bien. Impec'..."

Elles marchèrent ensuite jusqu'à la Salle à Manger pour commencer à la décorer pour la fête d'Halloween. Ayaka continuait de tenir discrètement son ventre, prétextant un point de côté.

[==>Salle à Manger]
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com
Kaieda Naoki
Chef du Cercle
Kaieda Naoki


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Signe particulier : Chef du Cercle-Fiance de la secretaire du Conseil
Humeur en général : Bonne en général
Loisirs de votre personnage : Les filles
Date d'inscription : 06/10/2006

Carte d'Edudiant
Age: 18 ans
Pouvoirs: Pénétration de l’esprit – Maîtrise l’Eau
OTM: Ses tatouages sur les paumes de ses mains

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:34

Naoki releva la tête et vit que les deux jeunes filles étaient parties.
Il fit un sourire éblouissant à la fille en face de lui et s'excusa.
Il retourna à sa table, et alla déposer son chaudron à l'abri.
Attrapant son sac, il ne jeta aucun regard à la jeune fille qu'il avait aidé.

[=> Chambre d'Eve]
Revenir en haut Aller en bas
Kyô Nekotsuki
Président du Conseil des Elèves
Kyô Nekotsuki


Masculin
Nombre de messages : 562
Signe particulier : Il est très attirant (et ça l'embête)
Humeur en général : Personne ne le sait vraiment. Disons qu'il est d'humeur moyenne.
Loisirs de votre personnage : Etre tranquille, faire son boulot de Président du Conseil.
Date d'inscription : 14/09/2006

Carte d'Edudiant
Age: 19 ans
Pouvoirs: -Maîtrise le vent -Pénétration de l’esprit
OTM: Ses mains

*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:55

[<==Chambre de Kyô]

Lorsque Kyô entra, la salle était déserte. La veille de Noël, les élèves n'avaient pas trop la tête dans les cours. Le professeur était seul à son bureau sur la petite estrade, corrigeant lui aussi des devoirs de 1° années.

"Tiens? Monsieur Nekotsuki me ferait l'honneur d'une rare visite en cette veille de Noël? J'en suis flatté. Que désirez-vous?
-Rattraper mon retard dans votre matière."


Intéréssé, le jeune professeur se leva.

"Mieux vaut tard que jamais. A quel niveau en êtes-vous déjà?
-Je ne sais pas vraiment.
-D'accord, je vais d'abord vous faire passer un test écrit. Vous en voulez un de quelle année?
-De 3° année, s'il-vous-plaît."


Pendant que le professeur fouillait dans l'un de ses nombreux placards, Kyô prit place à une table.

"D'où vous vient cet intérêt soudain pour la potion?
-J'ai juste eu envie d'en finir avec cette lacune. Jusque là, j'ai été chanceux de rester premier au classement mais je doute que cette année, ce soit aussi simple.
-Vous pensez à mademoiselle Mizushiro?
-Entre autres. J'ai regardé ses résultats. Ils suivent les miens d'assez près. J'ai calculé que si j'ai au moins la mention Bien à l'épreuve de Potion, je pourrai garder ma première place de justesse.
-Toujours aussi perfectionniste à ce que je vois.
-Oui, en effet. C'est plus fort que moi."


Le professeur lui tendit un devoir de quatre pages et partit se rasseoir à son bureau. Kyô sortit un stylo noir de sa poche et commença à remplir le test avec la même dextérité qu'il avait à chaque devoir.

*Je me rappelle de tout. Finalement, cette méthode d'apprentissage n'était pas une mauvaise idée. Etudier en travaillant m'a permis de mieux retenir ce que mon crâne s'obstine à rejeter.*

Lorsqu'il eut terminé, le professeur se leva et parcourut les résultats de Kyô, un visage de plus en plus étonné à chaque feuille qu'il tournait. Puis il le regarda d'un air suspicieux.

"Serait-ce un miracle? C'est Noël après tout...
-...
-Vous avez tout bon. Mes collègues m'ont longtemps vanté les mérites de votre mémoire mais à ce point et en un aussi court laps de temps, je suis impressionné. Maintenant, nous allons passez à la pratique. Là, vous aurez un peu plus de mal à rivaliser avec mademoiselle Mizushiro étant donné que c'est sa spécialité."


Le professeur posa un petit chaudron sur la table, juste devant Kyô, puis prit un livre laissé sur une table voisine. Il le feuilleta et s'arrêta hasardeusement sur une page.

"Voilà la potion que vous allez faire. Vous avez une heure."

Kyô lut la page et haussa un sourcil. La potion à faire était un poison non mortel, souvent employé lors de missions de Hunters. C'était assez difficile pour quelqu'un d'aussi peu expérimenté en pratique que lui.

*Ayaka dit toujours que vouloir, c'est pouvoir. Elle est suffisemment stupide pour arriver à se le convaincre mais moi... j'avoue avoir un peu de mal. Après tout, je n'ai rien à perdre... à part mon titre de 1° au classement.*

Kyô déglutit difficilement.

*Non, je ne dois pas perdre.*

Puis il commença à faire la potion.

*Mon perfectionnisme me fait parfois trop travailler... Est-ce une qualité? Un défaut? Je pense que je n'aurai jamais la réponse.*

Cette épreuve était un véritable défi pour lui. Cependant, il suspectait le mystérieux hasard sur lequel la page était tombé, comme si le professeur l'avait fait exprès. Ce ne serait pas étonnant, il devait connaître le livre par coeur depuis le temps. Kyô connaissait bien les ingrédients et leur propriétés grâce aux révisions qu'il avait faites mais il était moins à l'aise au niveau des dosages et du moment où il fallait mettre chaque ingrédient.

*Je pourrais peut-être m'en servir contre Kai si jamais il ose un peu trop poser ses mains sur Ayaka au réveillon du Nouvel An.*

Cette idée le motiva et le fit finalement réussir la potion, à sa grande surprise.

"Bravo, monsieur Nekotsuki, vous venez de gagner tout mon respect. Cependant, il est visible que vous n'êtes pas à l'aise dans l'élaboration de potions. Tenez, prenez ce livre."

Kyô l'accpeta et lut la couverture. C'était pour apprendre les dosages et les temps de l'évolution des préparations dans leur chaudrons.

"Avec ça, vous serez paré pour l'examen blanc d'ici deux semaines.
-Je vous remercie. Je vais étudier dès maintenant."


Kyô quitta la salle en feuilletant déjà le livre en marchant.

[==>Salle du Conseil]
Revenir en haut Aller en bas
https://wind.jeun.fr
Contenu sponsorisé





*~Travaux Pratiques de Potion~* Empty
MessageSujet: Re: *~Travaux Pratiques de Potion~*   *~Travaux Pratiques de Potion~* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*~Travaux Pratiques de Potion~*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranquillement pendant le cours de potion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wind :: ~-¤Premier Etage¤-~ :: Laboratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser